Charles Monnot 16 Novembre 2006
20 ans déjà qu'il nous a quitté, son souvenir reste intact tant il nous a marqué par sa vitalité, sa passion et son engagement pour le cyclisme. Jean de Gribaldy avait encore beaucoup de projets qu'un accident malheureux et brutal l'a empêché de poursuivre. Des soucis, certes, il en a connus au long de sa carrière mais aussi des satisfactions. On ne compte plus le nombre de coureurs de talent qu'il a engagé, le nombre de courses auquel ses équipes ont participé, et les victoires inscrites à son palmarès.


Jean aura su tout faire : coureur, entraîneur, directeur sportif, manager.


Je garde un très agréable souvenir des années durant lesquelles nous avons collaboré, entre 1980 et 1985, afin de former une équipe qui a porté pendant 5 ans les maillots SEM afin d’assurer la promotion de produits pour le jardin. Sans Jean, je ne me serais jamais engagé dans une telle aventure. Elle m’a permis d’apprécier ses qualités et sa compétence.

Il laissera encore longtemps l’image d’un homme entreprenant, passionné, rusé comme il fallait l’être pour réussir dans ce milieu impitoyable qu’est le cyclisme.

20 ans qu’il nous a quitté, un anniversaire qui nous donne l’occasion de lui rendre hommage et nous rappeler à son souvenir.


N.B : Charles Monnot, alors PDG de la société franc-comtoise et familiale SEM (société des engrais Monnot), a été un important partenaire-sponsor de plusieurs équipes de Jean de 1980 à 1985 (Puch-Sem, Sem-France Loire, Skil-Sem).




Partager
©jeandegribaldy.com 2006-2017 © May not be reproduced without written permission
postmaster@jeandegribaldy.com