Pierre Rivory Septembre 2006
"Jean de Gribaldy était un manager d'équipe et un directeur sportif particulier, il a marqué le cyclisme français pendant plusieurs décennies. Pour son recrutement, il faisait confiance à des jeunes, qui ne passaient pas obligatoirement par la filière traditionnelle des équipes de France ou des clubs parisiens (ACCB, Puteaux etc...). Comme il disait : "J'attends que les autres fassent leur choix et c'est moi qui aurai encore les meilleurs."

Dans une équipe, il considérait tous ses coureurs sur un pied d'égalité, dans la mesure où il sentait que le coureur donnait le maximum pour bien faire son métier. Il était toujours de bonne humeur, mais vu ses multiples occupations, il passait comme un éclair, dans les stages, dans les courses. On aurait aimé l'avoir plus souvent comme directeur sportif. Il faisait toujours une chasse effrénée au surpoids de ses coureurs, il avait toujours un œil sur notre assiette. Il récupérait souvent des coureurs en échec dans d'autres équipes pour leur redonner confiance et relancer leur carrière.

Il était parfois distrait : il m'a oublié en gare de Beaune la veille de Paris-Tours. Il m'a convoqué pour le tour de Catalogne à Barcelone ; au départ il s'est aperçu qu'il avait un coureur de trop, je ne suis pas parti. Nous pourrions parler de lui des heures".

N.B : Pierre Rivory est un ancien coureur de Jean, qui a couru sous les couleurs Wolhauser, Hoover et Van-Cauter.






Partager
©jeandegribaldy.com 2006-2024 © May not be reproduced without written permission
Nous contacter